Atelier du ventre
bazaar enzymatique

Présentation des activités de l’atelier du ventre, projet artistique qui prend la forme d’une mini-entreprise qui sert de vaisseau pour traverser l’anthropocène sous le prisme de la gastronomie : ses mythes, ses anciens et nouveaux usages, mais aussi l’industrie agro-alimentaire et l’agro-écologie.
Un focus sur quelques créations et leur histoire, agrémenté d’éléments vidéo et sonores.
Une activation de l’objet mystère proposé dans la boîte.

Une méthode de conversation ancestrale japonaise pour confier un fruit vieux de deux semaine, le Permafrost et le recyclage artistique d’os de poulet en surnombre sont autant de techniques gastronomiques à découvrir grâce à ces ateliers.

Plus d’informations sur le site https://atelierduventre.tumblr.com/

L'INTERVENANT

Hugo Kostrzewa

Plasticien, musicien, gastronome

Hugo KOSTRZEWA est plasticien, musicien, gastronome, mélange qui donne souvent lieu à des pratiques performatives et immersives. Il crée des rencontres entre des usages, des histoires, des objets et des gens, en observant attentivement leurs entrechoquements.
Après un diplôme des beaux-arts où il se spécialise dans les oeuvres multisensorielles, il co-dirige durant 7 ans le collectif Mabruzza qui conçoit des évènements gastronomiques non-conventionnels.
En 2016, il réalise un environnement sonore pour le lycée Pasteur de Lille qui remporte les lauriers de la Fondation de France.
Depuis 2017, il propose des workshops et des consultations autour des fermentations et du champignon koji.
En 2020, il fonde atelier du ventre avec la plasticienne Catherine Duverger.