Les jeux littéraires peuvent-ils nous rendre plus créatifs ?

Jouez avec les mots et devenez plus créatifs dans votre quotidien !

Vos écrits quotidiens résonnent comme des automatismes : vos SMS manquent de saveur, vous concluez invariablement vos cartes postales et e-mail par les mêmes « bons baisers » et « cordialement », …même vos listes de courses sont ternes !


Alors venez redécouvrir le plaisir de jouer avec les mots dans l’atelier d’écriture créative d’Anne-Sophie Loison et Yasmine Ligerot. Laissez-vous guider dans un parcours créatif qui donnera libre cours à votre fantaisie à travers la composition, à une ou plusieurs mains, de récits originaux, et redécouvrez le plaisir d’écrire, car si « c’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est en écrivant qu’on devient écriveron » (Raymond Queneau).

Les INTERVENANTes

Yasmine-ligerot

Yasmine Ligerot

facilitatrice
JUNIA

Facilitatrice, consultante et formatrice en Codesign au sein du dispositif ADICODE (Atelier de l’Innovation et de CoDesign). J’accompagne des porteurs de projets et/ou des équipes à la mise en place de leur projets d’innovation. Mon format préféré, la formation-action qui mêle accompagnement et formation (à la facilitation, à la gestion de projet innovant, aux approches centrées sur les usages …). Comédienne amateur et formatrice en Improvisation Théâtrale, j’aime relier ces deux mondes où j’évolue.

Anne-Sophie-Loison

Sylvain Bureau

Designer
HEMISF4IRE

Anne-Sophie conçoit des programmes de formation en management de l’innovation et forme par le jeu aux objectifs de développement durable. Créative et joueuse, elle pratique une pédagogie ludique pour motiver les participants et leur donner envie d’apprendre !