Laissez-les danser !

Faites parler votre curiosité et votre envie de découvrir !

Depuis maintenant 6 ans, Cyril Viallon allie sur scène, avec le triptyque des “Maniac” la danse, l’autofiction, la musique et le chant.

Découvrez de manière virtuelle, son univers créatif. En pleine création de ” SEBASTIEN B, MANIAC OPUS III”, Chloé André (la metteuse en scène), Benjamin Collier (musicien), et Cyril vous inviterons, en direct de Mons, salle Allende, à les suivre dans leur univers artistique.

Surprise(s) à venir, le vendredi 21 mai à 17h00.

L'INTERVENANT

Cyril VIALLON

Chorégraphe et interprète

Cyril Viallon commence la danse en 1983. Après des premières années professionnelles en tant qu’interprète à Lyon et Paris, il intègre le centre chorégraphique Basse-Normandie en 1991. Son arrivée à Lille, en 1995, coïncide avec la création de sa compagnie, Les Caryatides ainsi qu’à son statut de chorégraphe. La mixité des médiums, danse, chant musique théâtre, devient sa marque de fabrique. La pratique de la danse pour et par tous aussi : professionnels, amateurs, public empêché… S’en suive une trentaine de pièces chorégraphiques, dont 5 pour le jeune public, des événementiels, sensibilisations, ateliers, etc. Depuis 2014, Cyril crée et tourne les pièces dites du triptyque MANIAC, où il mélange récit de danse, récit intime, chant, musique et danse.