Et si nous pensions avec notre corps ?

Désapprendre pour réapprendre avec le corps

Notre corps a un impact sur notre environnement et change notre relation au monde.

Et si nous pensions avec notre corps ? Quels en seraient les bénéfices ? Imaginons cette expérience comme un voyage intérieur en co-interaction avec les autres. La conscience corporelle, la gestuelle, la posture impactent notre environnement et changent notre relation au monde.

Incarner ses idées, matérialiser sa vision, développer sa créativité et sa présence au profit d’une notion de “chœur” où l’humain prend toute sa place n’est pas toujours simple lorsque le mental est omniprésent.

Se reconnecter aux ressources de notre corps

 Exercices guidés, décodage du non-verbal, désapprentissage, intuition, nous verrons comment nous reconnecter aux ressources de notre corps pour mieux gérer notre quotidien et répondre à nos aspirations les plus profondes.

  • Université Catholique de Lille
  • 20 places
Laure-Thirion

Laure THIRION

DANSEUSE

Passionnée par la danse depuis toujours, Laure Thirion découvre la relation au corps comme une ressource intarissable peu exploitée dans nos sociétés occidentales. Ressentant l’urgence de transmettre, elle crée condAnsé : une structure qui utilise le mouvement comme outil de reconnexion à soi, en axant sa méthode sur la conscience et l’intelligence corporelle. Au cœur du projet, repose l’idée que nous avons tous le droit, sinon le devoir, d’honorer notre vie selon notre propres choix. S’en suivent des rencontres avec des gens qui dansent, se lancent, tournent des pages, incarnent leurs désirs en les inscrivant dans leurs corps et en valorisant leur histoire.