« POUVOIR D'AGIR » :
LES RÉPONSES SONT EN VOUS !

BIENTÔT COMPLET HORIZONTAL

Si j’avais une heure pour résoudre un problème, je passerais 55 minutes à définir le problème et seulement 5 minutes à trouver la solution.

Albert Einstein

Nous sommes nombreux à chercher à être acteur de nos projets, qu’ils soient professionnels ou personnels. Seulement, dans nos environnements hyper rythmés, nous avons tendance réagir aux nombreuses sollicitations qui se présentent pour les régler au mieux et arrivons parfois frustrés au terme de nos journées en nous demandant : « mais qu’est-ce que j’ai fait de ma journée ?! ». Comme si notre contexte prenait le pouvoir sur nous. Comme si nous passions à côté de nos priorités.

Cet atelier vous propose de vous remettre au cœur de votre processus de décision pour retrouver votre « pouvoir d’agir ».

Par une méthodologie originale et exigeante, crée par la chaire leadership development de l’EDHEC Business School, nous vous invitons à  vous connecter à votre moteur de recherche personnel.

Et concrètement ?

En m’appropriant une démarche de questionnement rigoureuse et tout à fait spécifique pour identifier la question sur laquelle j’ai le plus besoin d’avancer en tant que professionnel(le). Cette formation très interactive et expérientielle fait « goûter » et apprendre la puissance d’une démarche de questionnement extrêmement exigeante qui conduit à explorer plusieurs versions d’une question jusqu’à la version définitive, qui contient en elle même la « solution ».

A travers cet exercice les apprenants réexaminent leurs présupposés/croyances sur leur situation et sur eux-mêmes, pour découvrir que certaines dimensions les empêchent d’agir. C’est ce travail qui est au fondement du « self leadership* ». Cette compétence réflexive est au cœur des ressources à développer pour des personnes ayant à exercer leur influence de manière descendante (managers) ou horizontale (experts, fonctionnels). Un voyage ressourçant pour la légitimité du manager ou responsable de projet d’aujourd’hui.

* établir la libre direction de soi-même.

Produit par la Chaire Leadership Development,

Tenté(e) par l’expérience ?

Plus d’information sur le site de la Chaire Leadership Development EDHEC

Leadership-Chair
  • Université Catholique de Lille
  • 15 places
Louise-henninot

Louise HENNINOT

Adjointe Chaire Leadership Development
EDHEC Business School

Louise Henninot, adjointe de la Chaire Leadership Development de l’EDHEC, praticienne MBTI, coaching  en système d’organisation et de relation (ORSC)  et formée aux pédagogies de la Chaire Leadership, Louise facilite et accompagne cadres dirigeants et étudiants.  ​

Ingénieur pédagogique et multimédias de formation, elle est passionnée par le travail en réseau . Après 10 années dans le secteur du retail et des SSI, Louise a rejoint l’enseignement supérieur en 2015 pour se concentrer sur ce qui l’anime profondément : « qu’est-ce qu’apprendre » ?!