Cet atelier est en anglais

VISIOVATION

Un jeu détonnant et innovant pour aller de l’idéation au pitch. Des équipes de design thinkers et de dessinateurs (visualisation*) s’affronteront pour le prix ultime !

Visiovation est un atelier en anglais

Un vrai travail d’équipe ! Dans une ambiance décontractée les joueurs de Visiovation résolvent les problèmes et développent des idées en utilisant les techniques du design thinking et de la visualisation. Pensé sur des méthodes de co-création, les participants seront confrontés à des défis inattendus basés sur des problèmes concrets. Le jeu se termine avec des équipes qui présentent leurs solutions… pour remporter la victoire !

visiovation-banniere

Qu’est-ce que la visualisation ?

C’est une méthode d’articulation d’idées par le dessin. Mais pas besoin de savoir dessiner pour autant… C’est via l’utilisation de formes diverses : cercles, flèches, cadres et mots clés que la pensée s’articule.

  • Université Catholique de Lille
  • 25 places
Mark-boyes

Mark BOYES

Innovation Capability Development Manager
Australian Pharmaceuticals Industries

Mark est un un auteur et illustrateur, il a animé des sessions d’innovation et de visualisation dans des organisations telles que la NASA, l’Université RMIT, l’Université de Bangkok, Mosaic Lille, Creative Melbourne et Creative Bangkok. Mark est titulaire d’un Executive MBA et d’un doctorat en pensée créative et innovation. Il possède plus de 15 ans d’expérience en tant que leader dans diverses équipes de projets autour des technologies de l’information et de la transformation des affaires. Mark a également été chargé de cours en technologie, stratégie d’innovation et conception de la pensée à la Graduate School of Business and Law du RMIT (Austalie).